A la une Sport

Lamine Camara parmi les 11 nominés du prix RFI Marc Vivien Foe

Le jeune milieu terrain, Lamine Camara, 20 ans est nominé pour le prix Marc-Vivien Foe décerné par RFI et France 24, trophée qui récompense le meilleur joueur africain de la saison de Ligue 1. Il est le seul sénégalais présent sur cette liste.

L’ancien joueur de Génération Foot, meilleur joueur de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, a rejoint le FC Metz au cours de la saison dernière. Pour cette saison 2023-2024 en Ligue 1, il a joué 25 matchs pour 1 but marqué et 3 passes décisives délivrées.

Sur la liste des 11 finalistes publiée par RFI, on retrouve le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (OM), son coéquipier à Marseille Chancel Mbemba (RDC), le marocain Achraf Hakimi (PSG), les ivoiriens Oumar Diakité (Reims) et Wilfried Singo (Monaco), Terem Moffi (Nice) et Moses Simon (Nantes), finalistes de la dernière CAN avec le Nigéria, les algériens Nabil Bentaleb (Lille) et Amine Gouiri (Nice), et enfin le burundais du FC Nantes, Youssouf Ndayishimiye.

Pour rappel, la saison dernière, le défenseur congolais de l’OM, Chancel Mbemba, avait remporté cette distinction décernée depuis 2009, succédant à l’ivoirien Seko Fofana.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!