A la une Société

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk en grève : le ministre des transports promet de décanter la situation

Les travailleurs de la société nationale de transport Dakar Dem Dikk sont en grève à partir de ce lundi. Ils protestent contre les récentes nominations au sein de l’entreprise, affirmant qu’elles mettent en péril sa stabilité et suscitent des frustrations parmi les employés.

Interrogé par le site Emedia, le représentant du Syndicat démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk (Sdt3D), Mayoro Fall informe que « tous les bus sont bloqués tôt ce lundi matin au niveau des dépôts de Thiaroye et Ouakam pour bloquer le réseau et ceci jusqu’à nouvel ordre ».

Le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye s’est rendu sur les lieux pour évaluer la situation. Il a rassuré les travailleurs et promet que toutes leurs revendications seront prises en compte.

« Nous avons pris les choses en main et nous allons rencontrer le directeur et le nécessaire sera fait », ajoutant que les problèmes soulevés par les travailleurs de Dakar Dem Dikk concernent plusieurs secteurs publics et parapublics.

Il a cependant demandé aux travailleurs de reprendre le travail pour permettre aux Sénégalais de vaquer à leurs occupations.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!