A la une Economie

Première audience au Palais : Diomaye Faye a reçu le Directeur Général de la Société Financière Internationale

Quelques heures après son installation au Palais de la République, le Président Bassirou Diomaye Faye a déjà entamé ses premières audiences. Il a reçu le patron de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop, en présence d’Ousmane Sonko, nommé Premier ministre dans la soirée.

Une rencontre ‘’extrêmement fructueuse’’ avec le nouveau Président, a confié l’ancien vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique au micro de la RTS à sa sortie d’audience.

« Nous avons passé en revue rapidement le programme de la SFI au Sénégal des orientations que le nouveau gouvernement veut mettre en œuvre notamment dans les secteurs de l’Agriculture, du Logement, de la Digitalisation et de l’Économie », renseigne M. Diop.

L’ancien ministre de l’économie et des Finances du Sénégal s’est montré satisfait après ce premier tête à tête avec Bassirou Diomaye Faye, en soulignant : « ce que nous faisons à la SFI est tout à fait aligné aux objectifs que le gouvernement s’est fixé ».

« Nous avons parlé de la mobilisation des ressources domestiques pour s’assurer que le financement de l’économie se fait à un niveau adéquat, et nous avons parlé du rôle du secteur privé. Je dois avouer que j’étais extrêmement impressionné par la vision des autorités sur le rôle que le secteur privé doit jouer » a conclu le patron de la SFI.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!