Economie Flash

Patronat Sénégalais: Le secteur privé est disposé à accompagner le président Bassirou Diomaye Faye

Le président du CNP, le Conseil national du patronat, Baïdy Agne, salue le « patriotisme économique » prôné par le nouveau régime dirigé par le président Bassirou Diomaye Faye. Il assure que le secteur privé est disposé à accompagner le président Bassirou Diomaye Faye dans cette politique.

Selon le président du CNP « Nous sommes à sa disposition. Nous sommes le bras armé de toute action qui irait dans le sens du développement économique et social. Nous avions toujours le discours d’un patriotisme économique que nous avions revendiqué et avancé. Nous sommes très très heureux de voir notre président adopter dans le cadre de son projet tous ces aspects de souveraineté que nous croyons absolument nécessaires ».

Il souligne que « Nous sommes des grands défenseurs de notre souveraineté économique, qui peut se décliner dans la souveraineté alimentaire, dans toute forme de souveraineté ».

Pour Baïdy Agne, le secteur privé national se retrouve tout à fait dans le discours du président et « on peut même dire en réalité que les privés internationaux, par sa volonté d’assumer les engagements du Sénégal, se retrouve dans son discours parce que les marchés sanctionnent positivement » l’élection du président Faye.

error: Content is protected !!