Economie Flash

FMI : Kristalina Georgieva, unique candidate à sa propre succession

L’actuelle directrice du FMI, Kristalina Georgieva n’aura pas de challenger pour sa succession. Elle est la seule candidate proposée par les États membres pour la présidence du FMI. C’est du moins ce qu’a annoncé le conseil d’administration de cette institution monétaire après le processus pour recueillir les propositions de candidatures pour ce poste. 

Une candidature unique qui témoigne selon l’institution de la confiance qu’a inspirée la fonctionnaire bulgare par son travail auprès des pays membres et de leur satisfaction à son égard.  

L’institution de Breton Woods envisage de poursuivre le processus de désignation à travers un échange avec la candidate dans le but d’analyser et de définir les perspectives ainsi que les priorités pour l’avenir de la structure. Ce procédé vise à clore le processus au plus tard fin avril.

Kristalina Georgieva, est une économiste bulgare de renommée. Elle a pris les rênes de la FMI en 2019 après la française Christine Lagarde. Ses résultats probants, son leadership et son engagement au cours de son mandat en faveur de la stabilité financière justifient l’attachement de la communauté internationale à ses services.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!