A la une International

Dignité humaine des LGBTQ+ : le Vatican contre la chirurgie transgenre et la GPA

Le Vatican n’approuve pas l’idée de la chirurgie de confirmation de genre et la gestation pour autrui. Il l’a récemment fait savoir à travers une déclaration appelé « Dignité Infinie » dans laquelle le Pape François a souligné la croyance traditionnelle selon laquelle le sexe biologique est fixe et rejette la notion de fluidité de genre.

Une position qui dès sa publication a suscité de vives controverses. Les critiques soutiennent que la position du clergé catholique est « dépassée et nocive » et alimente l’idée d’une discrimination et de la violence contre les personnes de cette catégorie.

La déclaration critique également la gestation pour autrui, affirmant qu’elle viole la dignité tant de la mère porteuse de même que celle de l’enfant accusant les pratiquants d’hypocrites et qualifiant ces méthodes scientifiques d’irresponsables.  

Ce document qui apporte une réponse au débat en cours sur la question du droit des LGBTQ et les droits des personnes transgenres. Elle intervient dans un contexte de backslash sociétal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!