A la une International

Le Japon prévoit 30 milliards de dollars en Afrique pour les 3 prochaines années

Le Japon a pris l’engagement de dégager en Afrique la somme de 30 milliards de dollars pour les 3 prochaines années. L’annonce a été faite dans le cadre du Sommet international de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD 8).

« Les secteurs public et privé au Japon fourniront (un soutien aux pays africains) environ 30 milliards de dollars au cours des trois prochaines années », a notamment déclaré, dans un discours, le Premier ministre japonais, Fumio Kishida.

Ce soutien, selon lui, est destiné à plusieurs domaines tels que l’environnement, la santé, l’éducation, les ressources humaines, l’agriculture, l’investissement dans les start-up.

Le Président Macky SALL qui s’est exprimé au nom de l’Union africaine, a insisté sur la prise en charge des priorités du continent et la mise en place d’un fond dédié aux Start-ups.

Le Sommet TICAD8 organisé conjointement par le gouvernement japonais, le Bureau du conseiller spécial des Nations unies pour l’Afrique, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale, et qui a pris fin le 28 août a vu la participation de près de 5 000 personnes parmi lesquelles 30 chefs d’Etat et de gouvernement venus de toute l’Afrique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!