Sport

Aliou Cissé à propos d’Iliman Ndiaye « il y a une grosse concurrence à son poste »

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national a abordé la question du temps de jeu d’ Iliman Ndiaye avec les Lions. Le joueur de Sheffield United (Championship, Angleterre) n’a joué que les cinq dernières minutes du match contre l’Iran. Un temps de jeu jugé faible par certains observateurs, mais pour Aliou Cissé, il y a une explication à cela.

« Quand on a devant des joueurs comme Sadio Mané, Krépin Diatta, Boulaye Dia, il y a une grosse concurrence avec des garçons qui ont du vécu avec l’équipe nationale. Je connais très bien les qualités d’Ilimane Ndiaye mais, comme je l’ai dit, en équipe nationale il y a une grosse concurrence à son poste » souligne le sélectionneur national.

Pour rassurer le jeune attaquant sénégalais, Aliou Cissé lui conseille d’être patient. « C’est un garçon en qui on croit, nous sommes conscients de ce qu’il est capable d’apporter à l’équipe. Mais, quand vous arrivez dans une équipe, il faut petit à petit s’intégrer et faire son petit trou… il est en train de le faire par les bouts de match qu’on lui donne », ajoute le sélectionneur national. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire