Flash International

États-Unis : Une nouvelle fusillade au bilan de 3 morts et 5 blessés sur un campus  interpelle le Congrès

Un homme a ouvert le feu ce lundi 13 février sur le campus d’une université à l’est de Detroit aux États-Unis. L’assaillant qui a pris la fuite a tué 3 personnes et fait 5 blessés.

Cela va sans doute relancer la question du port d’armes et l’interdiction des armes en vente libre dans plusieurs États. Face au Congrès américain, Joe Biden, a annoncé son intention de faire pression pour l’adoption de lois pouvant réguler la circulation des armes.

Dans un communiqué, après la tuerie du 22 janvier 2023, ayant fait 10 morts à environ 13 km à l’est du centre de Los Angeles, à Monterey Park, le président américain a appelé le Congrès à adopter «vite» un projet de loi qui entre autres fixerait à 21 ans l’âge légal pour acheter un fusil d’assaut.

«Le fléau de la violence par armes à feu en Amérique demande une action plus forte», a déclaré le président américain, après que sept personnes ont perdu la vie lundi 23 janvier 2023 dans une fusillade à Half Moon Bay (Californie), la deuxième en deux jours à frapper la communauté d’origine asiatique dans cet État de l’Ouest.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!