Le vice-président de la Côte d’Ivoire, M. Tiémoko Mayliet Koné a reçu l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire M. Rajesh Ranjan, jeudi 23 mars. Ils ont passé en revue les projets d’envergure menés par l’Inde en Côte d’Ivoire.
« Ce sont entre autres l’investissement dans l’industrie pharmaceutique avec l’implantation de deux unités de pharmacie, la formation des jeunes dans les domaines des TIC et de l’ingénierie et dans l’industrie de la transformation de la noix de cajou », a indiqué le vice-président ivoirien.
Ils ont également abordé la question de la production du riz et les possibilités d’accroissement de celle-ci. « Il faut noter qu’il existe déjà des unités de décorticage de riz, qui génèrent des emplois pour les populations », a ajouté Tiémoko Mayliet Koné.
Le vice-président ivoirien a également reçu l’Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire Mme Jessica Davis Ba. Celle-ci a évoqué les questions relatives à la recherche de la paix et la construction d’un espace communautaire sans conflit. « Nous avons également échangé sur les investissements, le partenariat ivoiro-américain dans les domaines de l’économie, la santé, l’environnement et la sécurité », a fait savoir Tiémoko Mayliet Koné.
Commentaires