A la une International

Après sa brouille avec Poutine, le chef de Wagner Prigojine s’exprime dans une vidéo depuis l’Afrique

Disparu des radars après sa brouille (tentative de coup d’Etat) avec le président russe Vladimir Poutine, le chef de la milice Wagner Evgueni Prigojine est apparu dans une vidéo ce mardi 22 août 2023, et dans laquelle il affirme se trouver en Afrique.

« Nous travaillons. Wagner mène des activités de reconnaissance et de recherche rendant la Russie encore plus grande sur tous les continents, rendant l’Afrique encore plus libre. Justice et bonheur aux peuples africains. Nous faisons de la vie un cauchemar pour Al Qaida, ISIS, et d’autres bandits ». C’est le message livré par Prigojine.

Le patron de la milice Wagner, annonce que son groupe est en train de recruter d’autres « hommes forts » et continue à « accomplir les tâches qui nous sont assignées et que nous avons promis d’accomplir ».

Pour rappel, après la Centrafrique, les miliciens de Wagner se sont établis au Mali à la demande des militaires arrivés au pouvoir par un coup d’Etat en 2020. Ils ont également été aperçus sur plusieurs vidéos au Burkina Faso, et seraient actifs au Soudan depuis 2017, même si leur présence dans ces deux derniers pays n’a jamais été confirmée par le chef de la milice, renseigne le Figaro.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!