A la une International

Inondations en Libye : les États-Unis annoncent une aide humanitaire de 11 millions de dollars

le président Joseph R. Biden a annoncé que les États-Unis, par l’intermédiaire de l’USAID et du Département d’État américain, fourniraient 11 millions de dollars d’aide humanitaire supplémentaire à la population libyenne touchée par les inondations dévastatrices dans le nord-est du pays. Cette aide vitale supplémentaire arrive à un moment crucial pour soutenir le peuple libyen alors qu’il s’efforce de se relever de cette catastrophe.

Les fortes pluies dues à la tempête Daniel, les crues soudaines et la rupture ultérieure de deux barrages ont provoqué des inondations généralisées qui ont tué des milliers de personnes. Au moins 10 000 autres personnes sont portées disparues et au moins 40 000 personnes sont déplacées. Les populations touchées par les inondations ont cruellement besoin d’une aide d’urgence, notamment de nourriture, d’abris, d’eau potable, de soins de santé et de services de soutien psychosocial. Selon l’ONU, près de 900 000 personnes ont besoin d’une aide humanitaire.

Ce nouveau financement du gouvernement américain contribuera à renforcer les efforts du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et d’autres entités locales et internationales, notamment des agences des Nations Unies et des organisations non gouvernementales fournissant une aide humanitaire d’urgence dans le pays. Derna, Benghazi et d’autres régions de l’est de la Libye touchées par la tempête et les inondations qui ont suivi. Avec le soutien de l’USAID, le PAM s’efforce de fournir une aide alimentaire d’urgence à 100 000 personnes dans l’est de la Libye. En outre, d’autres partenaires du gouvernement américain fourniront des services de santé via des cliniques médicales mobiles, des fournitures d’hygiène, un soutien aux abris, de l’eau potable, de la nourriture, une aide en espèces, une gestion des cas, une gestion digne des morts, le rétablissement des liens familiaux et des services de soutien psychosocial aux personnes déplacées à l’intérieur du pays. personnes et autres populations touchées par les inondations.

Ce financement supplémentaire fait suite à un premier million de dollars d’aide humanitaire de l’USAID fourni pour répondre aux besoins immédiats à la suite de la catastrophe. Les États-Unis sont aux côtés du peuple libyen en cette période tragique.

error: Content is protected !!