A la une International

Pour la Maison blanche, toute tentative par Israël d’occuper à nouveau la bande de Gaza serait une “grave erreur”

Alors qu’une probable offensive terrestre israélienne sur Gaza se prépare, le président américain, Joe Biden, a affirmé dimanche, dans une interview accordée à CBS, que toute tentative par Israël d’occuper à nouveau la bande de Gaza serait une “grave erreur”. 

Le Hamas “ne représente pas tout le peuple palestinien”, a-t-il dit. Mais “éliminer les extrémistes” est une “mesure nécessaire”. Le locataire de la Maison blanche. Le locataire de la Maison Blanche a demandé à Israël de respecter « les règles de la guerre », affirmant qu’il existe « des principes que les institutions et pays démocratiques respectent ».

Joe Biden assure également que les Américains poursuivaient leurs discussions avec l’Égypte, qui partage une frontière avec la Bande de Gaza; “pour sortir les enfants et les femmes de la zone”, « mais c’est difficile ».

« Je suis confiant dans le fait que les innocents de Gaza pourront avoir accès aux médicaments, à la nourriture et à l’eau », a-t-il dit. Près d’une semaine après le début du siège de la bande de Gaza, Israël a rétabli partiellement dimanche l’arrivée d’eau dans la région à l’est de Khan Younis, au sud de l’enclave, a indiqué sur son site internet le bureau des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

error: Content is protected !!