Flash International

Guerre Israël-Hamas : Le mouvement palestinien annonce la libération de deux otages

Deux nouveaux otages ont été libérés par le Hamas, a annoncé dans la soirée lundi 23 octobre le CICR (Comité international de la Croix-rouge). Il s’agit de deux femmes, affirme la branche armée du Hamas dans un communiqué, sans préciser leur nationalité.

Lundi soir, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont confirmé la libération de deux otages israéliennes pour « des raisons humanitaires et médicales impérieuses ».

Le président américain Joe Biden, a salué, lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, la libération de ces deux otages par le mouvement palestinien Hamas.

Selon le communiqué de la Maison Blanche mardi, Biden a souligné dans son appel la nécessité de libérer tous les détenus, y compris les citoyens américains.

« C’est une lueur d’espoir », réagit lundi 23 octobre au soir Frédéric Joli, porte-parole du CICR, trois jours après le transfert de deux premiers otages. « Certes il s’agit de quatre personnes au total qui ont été libérées, mais il faut garder espoir », poursuit-il.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!