Flash International

États-Unis-UA : Moussa Faki Mahamat reçu par Blinken à Washington

Le secrétaire d’État Antony J. Blinken a rencontré le 1er novembre à Washington le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, pour ouvrir le neuvième dialogue annuel de haut niveau entre les États-Unis et la Commission de l’UA.

Le secrétaire a réaffirmé le soutien des États-Unis à une plus grande représentation de l’Afrique dans les institutions internationales et a félicité l’Union africaine d’avoir obtenu le statut de membre permanent du G20.

Blinken et le président Faki ont convenu de renforcer leur soutien aux transitions démocratiques durables et de travailler ensemble pour promouvoir la stabilité, la sécurité alimentaire, l’atténuation du changement climatique, la préparation aux pandémies et la bonne gouvernance dans la région africaine, ainsi que dans le monde entier.

Le secrétaire Blinken et le président Faki ont enfin souligné leur engagement à travailler ensemble pour faire avancer les priorités communes dans le cadre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.