A la une International

Guinée : Incendie dans un dépôt de carburant à Conakry

Une explosion s’est produite ce lundi peu après minuit dans un dépôt de carburant de Coronthie à Conakry, plus précisément dans le quartier de Kaloum, faisant plusieurs blessés, selon des sources médiatiques locales.

 « Les blessés arrivent par dizaines dans deux des principaux hôpitaux de Conakry, Ignace Deen et Donka », a affirmé à l’AFP docteur Mamadou ba Sylla, un chirurgien qui travaille à l’hôpital Donka. Le bilan reste pour le moment incertain.

En réaction, les autorités guinéennes ont annoncé la fermeture des écoles lundi et demandé aux travailleurs de rester chez eux. « Les travailleurs du secteur public et privé sont invités à rester chez eux », excepté les forces de défense, et « les établissements scolaires publics et privés seront fermés », a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Les stations-service vont rester fermées et « dans les prochaines heures, un bilan d’étape sera communiqué et une enquête sera ouverte pour situer les causes et les responsabilités », dit le communiqué.

Pour rappel, c’est le quartier de Coronthie qui abrite l’APT (African Petroleum Terminal), le seul dépôt où est stocké tout le carburant importé avant sa distribution dans les stations du pays. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire