A la une Politique

Présidentielle 2024 : Amadou Ba officiellement investi par son parti l’APR

Après le PS et l’AFP, c’est au tour de l’APR, d’investir officiellement Amadou Ba comme son candidat à l’élection présidentielle de février 2024, ce jeudi 21 décembre, à l’occasion du congrès extraordinaire du parti.

La cérémonie d’investiture a vu la présence de nombreuses personnalités partisans ou alliés de l’APR, comme Moustapha Niasse et Aminata Mbengue Ndiaye, respectivement secrétaire général de l’AFP et du PS. Macky Sall, président de l’APR, était également de la partie.

« J’accepte d’être votre candidat »

Dans son discours, Amadou Ba a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers son parti et plus particulièrement à sa tête de fil Macky Sall, de l’avoir choisi comme candidat.

« Je suis honoré de vous dire que j’accepte d’être votre candidat. Le candidat de l’Alliance pour la République, et le seul candidat de la coalition. J’accepte votre investiture volontiers, avec honneur et fierté, d’autant plus qu’elle me place sur les traces de mon mentor, mon leader, un homme d’État exceptionnel, un visionnaire, le bâtisseur du Sénégal nouveau », déclare Amadou Ba.

L’actuel Premier ministre dit être convaincu de « mener cette coalition vers la victoire » et s’engage à emprunter la voie tracée par le chef de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

« Amadou Ba, nous avons confiance vous »

Pour Macky Sall, le choix porté sur Amadou Ba n’est pas fortuit. Il repose sur des « paramètres de choix définis » et est motivé par des enjeux à venir.

 « Un État ne s’obtient pas dans l’amateurisme. Il faut être capable de le gérer surtout dans ce contexte où le monde s’est complétement transformé. Sachez que les indicateurs économiques sont clairs. On peut s’y appuyer logiquement car le Sénégal a marqué un pas important avec notre bilan exceptionnel » a déclaré le chef de l’État lors de son discours de clôture.

« Ce qu’il faut maintenant, c’est multiplier ces efforts et avoir le courage de faire face à ces défis. Nous concernant, nous avons confiance en vous et nous qui vous avons investi, vous accompagnerons pour gagner l’élection présidentielle » assure le président de l’APR. 

error: Content is protected !!