A la une International

Le roi Charles III est atteint d’une « forme de cancer »

Après moins d’un an et demi sur le trône britannique, le roi Charles III s’est lancé dans un combat contre « une forme de cancer ». Une annonce qui provoque un choc au Royaume-Uni.

Cette annonce intervient alors qu’il était déjà au repos après une opération de la prostate. L’absence du roi s’annonce donc, plus longue que prévu, et elle intervient alors que la très populaire Kate, l’épouse de son héritier William, est également en longue convalescence après une mystérieuse opération de l’abdomen.

Pendant cette absence, il revient à la reine Camilla, 76 ans, et à William, 41 ans, qui doit reprendre ses activités mercredi après être resté au chevet de son épouse ces derniers jours, de représenter la monarchie auprès du public.

C’est au cours d’une intervention il y a quelques jours pour une hypertrophie bénigne de la prostate qu’une « forme de cancer » a été identifiée, a expliqué lundi soir le palais de Buckingham, qui a fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’un cancer de la prostate.

Le roi a entamé lundi « un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques », selon le palais. Il continuera toutefois « à s’occuper des affaires de l’Etat et des tâches administratives comme à l’accoutumée ».

error: Content is protected !!