Flash Politique

Report de la Présidentielle : « il nous faudra discuter entre nous acteurs si nous voulons tenir les délais » (Khalifa Sall)

Le leader de la coalition Khalifa Président, Khalifa Sall, a réagi ce vendredi au lendemain de la décision du Conseil constitutionnel annulant le report de la Présidentielle fixée au 15 décembre tout appelant les acteurs à organiser le scrutin ‘’dans les meilleurs délais’’.

Pour l’ancien Maire de Dakar, il est important que les acteurs engagés dans cette élection, aussi bien les candidats que le Président Macky Sall, se réunissent pour discuter afin de ‘’tenir les délais’’.

« Aujourd’hui il s’agit pour notre pays de consolider sa marche dans la consolidation de sa démocratie. Nous sommes interpellés dans notre capacité de dépassement et il nous faudra discuter entre nous acteurs si nous voulons tenir les délais » a-t-il fait savoir, lors d’un point de presse.

Pour Khalifa Sall, ‘’beaucoup de schémas ont été esquissés’’, mais ‘’il faudra en parler’’. N’excluant pas l’idée de s’assoir avec le Président de la République, dont le mandat s’achève le 2 avril, pour trouver une solution, l’ancien ministre a déclaré ceci : « Si je dois aller au Palais, j’irai au palais, mais ce sera notre décision ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!