Le FDPEI, le Front démocratique pour une élection inclusive, qui regroupe plusieurs candidats recalés à la présidentielle de 2024, a fait face à la presse le dimanche 18 février, pour se prononcer sur les décisions rendues par le Conseil Constitutionnel.
Selon le groupe, le Conseil Constitutionnel a acté la reprise intégrale du processus. Ce qui pour eux, signifie que toutes les décisions prises concernant l’élection présidentielle du 25 février 2024 sont caduques.
Une logique qui les a conduit à considérer que« les candidats spoliés, les candidats validés, tout comme le candidat injustement écarté pour prétendue binationalité, sont aujourd’hui tous logés à la même enseigne »,
Ainsi ces candidats recalés engagent les autorités compétentes explicitement mentionnées dans la Décision du Conseil constitutionnel, le Président de la République en tête, à aller sans délai à la «Concertation nationale » suivie d’une élection présidentielle apaisée, démocratique, transparente et inclusive « dans les meilleurs délais ».
Commentaires