A la une Politique

Dialogue National : La coalition Diomaye Président pose les conditions de sa participation

La coalition Diomaye Président exclut toute forme de participation à un dialogue s’il ne porte pas sur le délai de la date de l’élection présidentielle.

C’est dans un communiqué les partisans de Diomaye donnent les seules et uniques raisons qui pourront leur faire participer au dialogue dont fait appel Macky Sall. « La coalition Diomaye Président tient à préciser, d’un commun accord avec le Collectif des candidats, qu’elle ne saurait s’engager que sur une concertation dont l’objet exclusif porte sur la fixation sans délai de la date de l’élection présidentielle », ont précisé ses membres.
La coalition rappelle au président Macky Sall que le respect « des principes et des règles qui fondent la République ne feront l’objet d’aucune compromission ».

De l’avis de la coalition Diomaye Président, « tout dialogue ne pourra se faire qu’après la prestation de serment du prochain Président, qui aura dès lors toute la légitimité pour reconstruire la cohésion nationale et le vivre-ensemble ».

Pour les membres de cette coalition, le peuple sénégalais est en droit d’élire son prochain Président « dans les délais inextensibles fixés par le Conseil constitutionnel ».


error: Content is protected !!