Flash Politique

Aminata Touré : « Je ne participerai à aucun dialogue ni concertation »

L’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique sénégalaise. Après le collectif des 16 candidats à la Présidentielle, c’est au tour d’Aminata Touré, candidate recalée, de décliner l’invitation du Chef de l’État.

« Comme candidate spoliée de mon parrainage injustement invalidé, je ne participerai à aucun dialogue ni concertation, encore moins à un entretien ou une causerie avec le Président Macky Sall », a écrit l’ancienne Première ministre sur son compte X.

Mimi Touré demande au Président de la République de se « conformer à la décision du Conseil constitutionnel en organisant l’élection présidentielle avant son départ », après avoir « illégalement » stoppé le processus électoral, quelques heures avant le début de la campagne.

Pour rappel, Aminata Touré faisait partie du collectif des candidats ‘’spoliés’’ qui avait adressé une lettre ouverte au président Sall pour dénoncer « les manquements graves » qui ont déjà conduit à l’invalidation de leur candidature.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!