A la une Politique

Le Président Bassirou Diomaye Faye a procédé à la levée des couleurs au Palais pour la fête de l’indépendance 

C’est une cérémonie sobre de levée des couleurs nationales à laquelle le Chef de l’Etat sénégalais Bassirou Diomaye Faye a pris part ce 4 avril au Palais de la République, pour la célébration du 64e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Sénégal. 

Compte tenu des délais courts entre son élection, et ce 4 avril, le traditionnel défilé civil et militaire qui se tenait au Boulevard du Centenaire n’a pas eu lieu. Toutefois, le président Bassirou Diomaye Faye a tenu à rendre hommages aux anciens combattants et aux forces de défense et de sécurité, à qui, il « renouvelle toute la reconnaissance et la confiance de la Nation ». 

À son arrivée ce matin au Palais, le Chef de l’Etat à procéder à une revue des troupes avant de saluer les dirigeants des institutions nationales. Il a ensuite assisté à la cérémonie de levée des couleurs.

D’autres cérémonies de levée des couleurs sont également prévues dans les régions et départements du pays. Cette année, la célébration de l’indépendance est placée sous le thème ‘’Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale”.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!