A la une Société

Réconciliation et Pardon, les prêches du Président de la République à l’occasion de la Korité

Le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé son pardon à tous et a demandé le pardon de chacun, tout en priant pour la clémence divine. Il a souligné l’importance de l’unité nationale et affirmé que le Sénégal est un pays indivisible. Il a aussi appelé à maintenir ce vivre-ensemble, qui est admiré à l’échelle mondiale, comme une responsabilité collective.

Un discours prononcé à l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Fitr, le mercredi 10 avril, à la Grande Mosquée de Dakar.

L’ occasion a été saisie par le chef de l’État pour rendre un vibrant hommage à tous les maîtres coraniques, hommes de Dieu et Khalifes généraux, dont les prières bénies « constituent le socle qui nous permet, quelles que soient les péripéties, de toujours rester debout ».

Il a par ailleurs renouvelé ses remerciements aux Sénégalais qui ont choisi un nouveau président de la République dans la paix, durant le Ramadan, « un mois particulier de communion et de dévotion multipliées et acceptées ».

Le Président Bassirou Diomaye Faye était accompagné de son Directeur de cabinet, le Pr Mary Teuw Niane, du Secrétaire général de la présidence, Oumar Samba Ba, du ministre des Forces armées, le général Birame Diop, du maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, entre autres autorités.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!