Deux semaines après la fin officielle de son mandat de Chef d’État, Macky Sall est apparu mardi 16 avril au coté du secrétaire général des nations unies Antonio Guterres.
Dans un message publié son sur compte X, l’ancien président sénégalais a fait savoir qu’il s’est rendu à New York, au siège de l’ONU, pour informer le secrétaire général sur sa mission d’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).
« Je me réjouis de notre convergence de vues sur les sujets dont nous avons discuté et lui exprime ma gratitude et mon soutien », a écrit Macky Sall, qui a débuté sa nouvelle dès la fin de son mandat.
Le Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P) est une initiative globale conçue pour harmoniser la lutte contre la pauvreté avec les impératifs de préservation environnementale.
Pour rappel, l’ancien président a quitté le pays quelques heures après la passation de pouvoirs avec Bassirou Diomaye Faye, son successeur. Ses proches informent que sa vie après le pouvoir se déroulent au Maroc, où il s’est installé.
Commentaires