Culture

‘Tirailleurs’, le nouveau film de Omar Sy, sera projeté en avant-première à Dakar

Le nouveau film de Omar Sy ‘’Tirailleurs’’ va être projeté en avant-première à Dakar mardi 20 décembre avant sa sortie officielle en salle le 6 janvier prochain. La projection sera suivie d’une conférence de presse de l’acteur Franco-sénégalais Sy et du réalisateur Mathieu Vadepied.

La présentation du film en avant-première à Dakar est symbolique. C’est “un moment de célébration de ce pan souvent oublié de l’histoire de plusieurs nations africaines et de la France”, informe le communiqué. Le film dont Omar Sy est également producteur raconte l’histoire des ‘tirailleurs sénégalais (des soldats qui venaient en réalité de toutes les colonies françaises d’Afrique), sous le regard d’un père sénégalais qui s’engage dans l’armée aux côtés de son fils de 17 ans enrôlé de force lors de la Première Guerre mondiale.

“Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf”, renseigne le synopsis du film.