Non classé

CHAN 2022-Quart de finale : La Mauritanie peut-elle inquiéter le Sénégal ?

Ce soir à 19h, les Lions de la Téranga joueront contre les Mouraboutines. L’équipe mauritanienne emmenée par le sélectionneur comorien Amir Abdou, voudra s’offrir le scalp de son voisin, dans un derby sous régional, avec à la clé une qualification en demi-finale.

L’actuel sélectionneur de cette équipe mauritanienne reste leur argument majeur dans ce tournoi. Depuis son arrivée à la tête des deux équipes nationales mauritaniennes qu’il a en charge ( la Sélection A et la sélection A’), le comorien Amir Abdou n’a perdu aucun match. C’est sous son règne que la Mauritanie a connu sa première victoire en championnat d’Afrique des Nations, c’était lors du dernier match contre le Mali (1-0).

« C’est un match historique parce que c’est la première fois qu’on arrive à ce stade de la compétition. C’est un travail de longue haleine qui a été fait. Mais il ne faut pas s’arrêter là. Comme je l’ai dit à mes joueurs, on peut aller chercher la qualification en demi-finale », estime le sélectionneur mauritanien, qui avait emmené les Comores en huitièmes de finale de la dernière CAN, pour la première participation de leur histoire.

Amir Abdou a donc des qualités à faire valoir, surtout dans un match dont il mesure l’enjeu, face à un pays voisin.  « Nous avons des joueurs de qualité avec un potentiel énorme dans le championnat mauritanien. C’est vrai qu’on n’a pas d’académie comme le Sénégal. Mais nous allons nous retrousser les manches et aller de l’avant. J’ai envie de réussir quelque chose avec la Mauritanie qui est une équipe travailleuse avec des valeurs. Le Sénégal a une équipe jeune et talentueuse, avec un excellent Lamine Camara. A nous maintenant d’être présent et d’arriver à les contrarier », estime l’ancien sélectionneur des Cœlacanthes.

Pape Thiaw et ses joueurs devront éviter le piège mauritanien dans un match qui s’annonce comme le plus difficile des Lions dans cette compétition. Rendez-vous est pris à 19h au stade Annaba pour voir si le Sénégal pourra prendre sa revanche sur un adversaire qui l’avait empêché de prendre part à ce CHAN en 2014 (victoire 1-0 du Sénégal à l’aller, défaite au retour 2-0).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!