A la une International

Manifestations en France : 79 policiers et gendarmes blessés, 2560 incendies déclarés (Ministère)

Alors que les manifestations se poursuivent en France, le ministère de l’Intérieur publie son bilan chiffré de la nuit, en baisse mais toujours très élevé. Gérald Darmanin parle de violences d’une « intensité bien moindre » que les précédentes.

Il y a eu « 79 policiers et gendarmes blessés », a fait savoir le ministère de l’Intérieur, dans un bilan encore provisoire, qui recense un total de 1 350 véhicules ont été incendiés, 234 bâtiments incendiés ou dégradés et 2 560 incendies comptabilisés sur la voie publique, contre respectivement 1 900 véhicules et 492 bâtiments atteints la nuit précédente.

La même source rapporte que 31 commissariats, 16 postes de police municipale et 11 casernes de gendarmerie ont été attaqués.

Pour rappel, le drame à l’origine des violentes manifestations en France est intervenu mardi, dans les rues de Nanterre, après un refus d’obtempérer. Une vidéo montre le policier tenant le conducteur en joue après une course poursuite. Il a ensuite tiré au moment où la voiture a redémarré. Le véhicule a fini sa course quelques mètres plus loin. Atteint au thorax, Nahel, âgé de 17 ans, est décédé quelques minutes plus tard.

error: Content is protected !!