A la une Economie

Le premier Forum Invest in Senegal s’ouvre ce jeudi au CICAD à Diamniadio

Le premier Forum Invest in Senegal (Investir au Sénégal), sous l’impulsion du Macky Sall, président de la République du Sénégal et organisé par L’agence sénégalaise de promotion des investissements et des grands projets (l’APIX) s’ouvre ce jeudi 6 juillet 2023 et se poursuit jusqu’au 8 juillet, au CICAD de Diamnadio.

Le Forum, consacré au développement des marchés locaux et régionaux dans une logique d’intégration ainsi qu’à la promotion des opportunités d’affaires du secteur privé, signe l’arrivée du Sénégal dans le concert des pays émergents.

« Cet événement de rang mondial est conçu pour inscrire Dakar et sa nouvelle ville Diamniadio dans le calendrier international des événements de promotion économique en faveur de l’Afrique. Cela permettra de bâtir un narratif qui reflète l’image positive d’un pays et d’un continent africain qui enclenche une transformation économique et sociale visant l’émergence à l’horizon 2035 », a déclaré le directeur général de l’APIX, Dr Abdoulaye Baldé.

Ce sera l’occasion de rencontrer un peuple accueillant qui garantit la liberté d’affaires et la qualité de vie, selon l’APIX. Le Forum Invest in Senegal qui verra la présence de plus de 3000 participant issus de 50 Délégations étrangères officielles a pour objectifs de présenter, à partir d’une bourse de projets économiquement et financièrement viables, les opportunités commerciales et d’investissement dans les secteurs de croissance.

Il s’agira également de mobiliser des financements pour les projets intégrateurs régionaux ; favoriser des rencontres B to B entre les investisseurs, l’Etat et les entreprises du secteur privé participants au Forum ; attirer le maximum de capitaux et renforcer l’élan actuel de croissance du Sénégal et l’intégration économique régionale, entre autres.