A la une Société

Macky Sall a procédé à la réception du terminus du TER à l’Aéroport international Blaise Diagne

Le président Macky Sall a procédé, ce samedi 8 juillet, à la réception de la gare du Train Express Regional au niveau de l’AIBD. Cette réalisation manifeste sa volonté de connecter Diamniadio et l’Aéroport international Blaise Diagne à travers la phase 2 du projet de TER. 

« Cette infrastructure moderne, harmonieusement intégrée dans l’écosystème architectural de l’aéroport, porte en effet, le symbole du Sénégal en construction, le Sénégal des chantiers de l’émergence, qui avance à grands pas sur la voie du progrès » a prononcé le président de la République lors de son discours inaugural. 

L’ouvrage a coûté 8 milliards de francs CFA, un montant prêté  à l’Etat du Sénégal par la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO, informe le chef de l’Etat.

« De 15 trains à la première phase, pouvant accueillir chacun jusqu’à 565 passagers, nous passerons à 22 trains dans la 2e phase pour tenir compte de la hausse significative du trafic  grâce à la connexion avec l’AIBD » a fait savoir M. Sall. 

La nouvelle gare va permettre aux voyageurs de mieux planifier leurs voyages, a assuré Selim Bora, le président-directeur général de Summa, la société turque de bâtiment et de travaux publics chargée de sa construction. ‘’C’est une fierté pour moi d’avoir réalisé ce projet à l’architecture futuriste’’, a dit M. Bora.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!