A la une Société

Sur ordre du président Abdoulaye Wade, une délégation du PDS s’est rendue à Touba

C’est le ballet des hommes politiques à Touba en prélude du Magal célébré ce lundi. En effet, après la coalition Yewwi Askan wi et d’autres hommes politiques, suivi du président de la République, Macky Sall, jeudi, c’est au tour de la délégation du parti démocratique Sénégal, de prendre le relai ce vendredi. 

Le PDS, sous l’ordre de leur secrétaire général Me Abdoulaye Wade, s’est rendu dans la cité religieuse accompagné d’une forte délégation, avec à leur tête le président du groupe parlementaire liberté des libéraux, Mamadou Lamine Thiam. 

« Nous avons rappelé à Serigne Mountakha que lors de notre dernière visite à Touba, nous lui avons demandé de formuler des prières pour le Sénégal. Parce que très inquiets par rapport aux événements qui se déroulaient dans le pays », a déclaré devant la presse, le chef de la délégation du PDS à la fin de leur visite. 

Après avoir remercié le guide de la confrérie des mourides pour ses efforts dans l’apaisement  de la situation nationale,  il a aussi abordé le cas Karim Wade qui, selon lui, devrait bientôt revenir au Sénégal après son exil au Qatar. 

« Nous avions demandé au Khalife de prier pour notre candidat Karim Wade, parce qu’à une l’époque, il y avait beaucoup de difficultés autour de son exil et son retour au Sénégal. Mais la plupart de nos inquiétudes sont aujourd’hui dissipées et rien ne pèse désormais sur lui. Nous sommes aujourd’hui dans l’attente de son arrivée », s’est il réjoui. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!