A la une Economie

Partenariat : Doudou Ka a reçu une délégation du Millennium Challenge Corporation – MCC

Ce lundi 23 octobre 2023, le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, M. Doudou KA, a accueilli une délégation du Millennium Challenge Corporation – MCC, dirigée par sa Présidente-directrice générale, Mme Alice Albright.

Ils ont discuté sur l’état actuel et les perspectives d’avenir de la collaboration et du partenariat entre le Sénégal et le MCC. L’accent a été mis notamment sur « l’examen minutieux des projets inclus dans le second compact, ainsi que sur l’exploration de stratégies visant à renforcer et à optimiser notre partenariat », selon une note du ministère de l’Économie.

Le ministre Doudou KA a profité de cette occasion pour souligner la collaboration productive entre les équipes du MCC et celles de son ministère, mettant en évidence l’importance cruciale de ce partenariat pour l’avenir et les défis à venir. Il a réaffirmé l’engagement du Sénégal à œuvrer pour une croissance durable et inclusive, objectif central de ce deuxième compact.

Mme Alice Albright, tout en exprimant ses félicitations à M. Ka pour sa nomination, a tenu à le remercier pour sa grande disponibilité. Qualifiant sa visite au Sénégal de « cruciale », elle a mis en exergue le rôle pivot du Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération dans la réussite des projets du MCC, et a sollicité un soutien continu pour la mise en œuvre de ce programme ambitieux, doté d’un budget de 300 milliards de francs CFA.

L’Ambassadeur des États-Unis à Dakar, M. Michael Raynor, également présent, a pour sa part exprimé sa satisfaction quant à « l’excellence » des relations bilatérales entre le Sénégal et les Etats-Unis.