A la une Société

BRT : 131 bus réceptionnés pour un démarrage prévu fin décembre (ministre des transports)

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Amadou Mansour Faye, a réceptionné, mardi, 121 bus qui vont constituer la flotte du Bus Rapid Transit (BRT), rapporte l’APS.

Lors de la cérémonie de réception qui a eu lieu à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff, le ministre Mansour Faye a fait savoir que cette réception entre dans le cadre du « démarrage prochain de l’exploitation commercial du BRT, prévue vers le 27 décembre prochain ».

À terme, 158 bus articulés vont constituer la flotte du BRT. Amadou Mansour Faye a précisé que ces bus d’une longueur de 18 mètres peuvent transporter 150 passagers, avec 55 places assises. « Ils sont équipés de wifi, de port USB, climatisés, mais 100% électriques avec une capacité d’exploitation d’à peu près une journée », a-t-il expliqué.

Le BRT est un nouveau système de transport collectif qui reliera la ville de Guédiawaye à la ville de Dakar. Il permettra, selon les autorités, de transporter environ 300 mille personnes par jour.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!