Flash International

Israël annonce la fin prochaine de ses opérations terrestres à Gaza

A picture taken from Israel's southern city of Sderot shows smoke rising during Israeli bombardment of the Gaza Strip on October 29, 2023, amid ongoing battles between Israel and the Palestinian Hamas movement. (Photo by FADEL SENNA / AFP)

L’étape « intensive » des combats dans le sud de Gaza «se terminera bientôt » tandis que « dans le nord de Gaza, cette phase touche à sa fin », a déclaré ce mardi 16 janvier le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant alors qu’un nouveau bombardement a ciblé le secteur de la ville située dans le sud de la bande de Gaza la nuit du lundi à mardi.

Cette frappe de plus alourdit le bilan des victimes dans le rang des gazaouis. Selon les chiffres du bureau de presse du mouvement islamiste palestinien, les récentes frappes israéliennes ont fait 78 morts et de nombreux blessés.

Après plus de cent jours de riposte ponctuée par des bombardements de toute la bande de Gaza en représailles à l’attaque du 7 octobre, l’invasion israélienne a fait de nombreux victimes et d’énormes dégâts matériels.  Le ministère de la Santé du Hamas parle de 24 285 personnes tuées à Gaza depuis le début de la guerre.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire