A la une Politique

 « Je serai élu au premier tour » (premier ministre et Candidat à l’élection présidentielle)

« Je pense que le soir du 25 février, je serai élu au premier tour », a déclaré Amadou Ba, candidat de la mouvance présidentielle. Il s’exprimait lors de son interview accordée à Rfi et France 24.

A quelques semaines de l’élection présidentielle qui s’annonce mouvementée, le premier ministre et candidat désigné de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakar a déclaré d’emblée qu’il va remporter l’élection.

Parlant de l’organisation et des 20 candidatures validées pour le scrutin du 25 février, Amadou Ba confie que cette élection sera la plus ouverte possible.  « Je voudrais vous dire que nous avons une élection très ouverte parce qu’il y a quand même vingt candidats », a confié le Premier ministre.

Par ailleurs, le premier ministre réfute toute accusation de manœuvre visant à invalider la candidature de Karim Wade « je n’ai pas besoin d’user ce certaines pratiques pour m’opposer à la candidature Karim Wade (…) politiquement tout a été fait mais malheureusement le conseil constitutionnel en a décidé autrement. Le recours n’a pas été fait par moi » a-t-il souligné pour sa défense.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire