Flash Politique

Temps d’antenne a la RTS : voici l’ordre de passage des 20 candidats

La présidentielle du 25 février 2024 approche à grand pas. Les 20 candidats retenus par le conseil constitutionnel sont désormais fixés sur la date de démarrage de la campagne électorale prévue pour le 4 au 23 février et l’ordre de passage sur les ondes de la RTS.

Pendant 21 jours les concurrents à la course au palais vont tenter de convaincre les sénégalais à travers les 46 département du pays et solliciter leurs suffrages. En plus, un temps d’antenne quotidien de trois minutes sur les ondes de la télévision leur sera accordé. Le tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage a été effectué lundi au siège du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

Un premier groupe de dix candidats passera le vendredi pour le début de l’enregistrement. Il s’agit respectivement de : Idrissa Seck, Amadou Ba, Habib Sy, Thierno Alassane Sall, El Hadji Malick gakou, Daouda Ndiaye, Mamadou Lamine Diallo, El Hadji Mamadou Diao, Anta Babacar Ngom et Serigne Mboup.

Le second groupe au nombre de dix candidats passe à l’enregistrement le samedi. Il s’agit de : Aly Ngouille NDIAYE, Bassirou Diomaye Faye, Cheikh Tidiane DIEYE, Dethié Fall, Alioune Mamadou Dia, Rose wardini, Pape Djibril Fall, Khalifa Ababacar Sall, Mohamed Boune Abdallah Dionne et Boubacar Camara.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire