Société

African Women’s Awards : Découvrez la belle moisson des femmes sénégalaises

Les femmes africaines étaient à l’honneur lors de l’African Women’s Awards organisé à Conakry les 2 et 3 mars, qui récompense des femmes qui se sont illustrées dans plusieurs secteurs d’activités.

Pour cette édition, le Sénégal a remporté 3 prix dans les cinq catégories. Les nominées étaient au nombre de 6 parmi lesquelles la journaliste Khardiata Niang Sy, Khady Fall et Dior Birima pour son engagement dans l’entreprenariat. Ghaëls Babacar Mbaye pour son engagement citoyen, Nafi Guèye, pour son influence administrative et Balkissa Ahmadou dans la catégorie leadership féminin, sont reparties avec les prix de leur catégorie. Découvrez leurs parcours :

Balkissa Ahmadou (lauréate du prix leadership féminin)

D’origine nigérienne, Balkissa Ahmadou est basée depuis plusieurs années au Sénégal. Elle est la fondatrice de Tacticals Marketing, une entreprise de marketing et de communication. Elle bénéficie de plus de 10 années d’expérience dans le domaine du marketing et du commerce. Depuis, elle travaille notamment à améliorer la position des entreprises, mais également des particuliers dans le domaine digital.

Nafi Gueye (lauréate du prix Influence administrative)

Membre de JEADER et lauréate du prix du Super Women Leadership Conference en 2016, Nafi se définit comme une ‘’serial entrepreneur’’. Originaire du village de Koussanar, qui compte 25 000 habitants, Nafi Gueye incarne l’esprit de communauté et la détermination. Après avoir étudié le droit pendant deux ans et obtenu un diplôme en marketing et communication, elle est passée d’une carrière purement commerciale à une carrière ayant un impact social.

Ghaels Babacar Mbaye (lauréate du Prix de l’engagement citoyen)

Fille du défunt dignitaire socialiste Pape Babacar Mbaye, Ghaels Babacar est une jeune militante engagée pour les causes féminines et la société civile. Elle préside notamment l’association Wallu, qui vient en aide aux victimes de viol. Récemment, elle s’est distinguée dans la plateforme Aar Sunu Election qui regroupe plusieurs organisations de la société civile qui exigent la tenue de la Présidentielle à date échue.

error: Content is protected !!