A la une Politique

Les Etats-Unis saluent la décision du Senegal d’organiser l’élection présidentielle le 24 mars

Les États-Unis ont salué jeudi la décision du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, de fixer la date de l’élection présidentielle au 24 mars. Ils qualifient cela comme ”une victoire pour le peuple sénégalais”.

« Cette décision est une victoire pour le peuple sénégalais qui a constamment démontré son respect pour l’impressionnante tradition démocratique du pays », a déclaré le Bureau Afrique du département d’Etat américain sur le réseau social X.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal s’est aligné jeudi sur la date de la retenue par le Président Macky Sall pour la tenue de la Présidentielle à savoir le 24 mars, après avoir proposé celle du 31 mars la veille. 

La bureau Afrique de la diplomatie africaine déclare prendre acte de la décision du Sénégal de tenir l’élection présidentielle au mois de mars, au lieu du 2 juin, comme l’avaient préconisé des participants du dernier dialogue national convoqué par le chef de l’Etat les 26 et 27 février derniers.

« Nous sommes aux côtés du peuple sénégalais et de son soutien indéfectible à la démocratie et aux élections libres et équitables », a ajouté le diplomatie américaine. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!