A la une Politique

Présidentielle 2024 : le candidat Bassirou Diomaye Faye Interdit de temps d’antenne à la télévision nationale

La campagne électorale a démarré au Sénégal depuis ce dimanche. Comme prévu par la loi électorale, tous les candidats bénéficient d’un temps d’antenne au niveau de la télévision de 3mn au niveau de la télévision.

En effet, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a annoncé avoir bloqué le temps d’antenne du candidat de la coalition Diomaye Président. « Le temps d’antenne du 10 mars 2024 du candidat Bassirou Diomaye Faye n’est pas diffusé », Conseil national de régulation de l’audiovisuel rendu public le même jour

“Considérant que le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel a relevé que le temps d’antenne du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été utilisé par une personne autre que le candidat lui-même, il est décidé que le temps d’antenne du 10 mars 2024 du candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye n’est pas diffusé”, explique la même source.

Le candidat du parti dissous, le Pastef, a été représenté au niveau de la télévision nationale par son directeur de campagne Moustapha Guirassy. La raison pour laquelle il n’était présent est qu’il se trouve toujours en détention.

Bassirou Diomaye Faye avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier pour «actes de natures à compromettre à la paix publique », «outrage à magistrat » et «diffamation à l’encontre d’un corps constitué », après avoir critiqué les magistrats dans une publication faite sur Facebook. Suite à un réquisitoire supplétif du parquet, il a vu son dossier se corser. Il est depuis accusé des mêmes chefs que son leader Ousmane Sonko. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!