A la une International

Le Pape François a présidé ce dimanche la messe de Pâques malgré les inquiétudes sur son état de santé

Le pape François préside ce dimanche 31 mars la messe de Pâques et donnera à midi sa bénédiction « Urbi et Orbi » depuis la basilique Saint-Pierre de Rome, sur fond d’inquiétudes sur la santé chancelante du souverain pontife âgé de 87 ans.

La cérémonie,  a été retransmise en direct à travers le monde à l’attention de quelque 1,3 milliard de fidèles. Le pape a prononcé son homélie sans gêne apparente, lui qui une semaine plus tôt, lors de la messe des Rameaux, avait renoncé à la prononcer. 

Vendredi, le pape argentin avait relancé les spéculations sur son état de santé après l’annulation à la dernière minute de sa participation au traditionnel Chemin de croix au Colisée, malgré la présence de 25 000 fidèles.

Le Vatican avait précisé que cette mesure avait été prise « pour préserver sa santé en vue de la veillée » de samedi « et de la messe du dimanche de Pâques ». Et en effet, le pape François a célébré samedi une veillée pascale de plus de deux heures dans la basilique Saint-Pierre, l’un des services les plus longs de la liturgie catholique, auquel assistaient 6 000 personnes.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!