A la une Politique

Le Président Diomaye Faye officiellement installé au Palais de la République

Aussitôt la cérémonie de prestation de serment terminée, le nouveau président de la République du Sénégal s’est dirigé vers le Palais de la République. Là-bas, les honneurs militaires lui ont été rendus par la garde présidentielle, avant d’être reçu par son prédécesseur, le président Macky Sall.

Après avoir échangé quelques amabilités, les deux hommes se sont retirés pendant près d’un quart d’heure pour sans doute éplucher quelques dossiers brulants, avant que Macky Sall ne lui remette, à leur sortie, la clé symbolique du Palais de République.

Ce dernier a ensuite été accompagné aux portes du Palais par son successeur, avant de recevoir à son tour les honneurs militaires et tourner le dos définitivement à ce lieu dans lequel il aura séjourné pendant plus d’une décennie.

Plus tôt dans la journée, Bassirou Diomaye Faye a été investi 5e président de la République par le Conseil constitutionnel lors d’une cérémonie d’investiture organisée à Diamniadio. Dans son discours, il a appelé à l’unité pour mener le Sénégal ‘’vers un futur serein’’.

error: Content is protected !!