A la une Politique

Ousmane Sonko nommé Premier ministre par le Président Bassirou Diomaye Faye

Quelques heures après son installation, le président Bassirou Diomaye Faye a déjà nommé son Premier ministre. Il s’agit de Ousmane Sonko, président du parti Pastef. 

La nomination de M. Sonko à ce poste était pressentie depuis l’élection. En effet, c’est lui qui a désigné le président Bassirou Diomaye Faye comme candidat à soutenir pour la Présidentielle, après le rejet de sa candidature. 

Pour sa première sortie en tant que Chef du gouvernement, le Maire de Ziguinchor annonce que lui et sa future équipe « ne ménagerons aucun effort pour atteindre les objectifs que nous avons promis au peuple sénégalais c’est-à-dire la rupture, le progrès et le changement définitif ». 

Le nouveau premier ministre informe également qu’il présentera, dans les heures à venir, des propositions pour le nouveau gouvernement au Chef de l’Etat, comme prévu par la constitution.

En attendant de savoir ceux qui composeront cette nouvelle équipe, Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’enseignement supérieur, est nommé directeur de cabinet du président de la République. Oumar Samba Ba est reconduit à son poste de secrétaire général de la Présidence de la République.

error: Content is protected !!