A la une Sport

Espagne : un joueur sénégalais suspendu deux matchs après avoir réagi à des insultes racistes

Cheikh Sarr, gardien sénégalais du Rayo Majadahonda (D3 Espagne), a été suspendu deux matchs par la Ligue espagnole après avoir réagi à des insultes racistes lors d’une rencontre de football en Espagne.

L’incident est survenu le week-end dernier lors d’un match contre Sestao. Le gardien de 23 ans, qui révèle avoir été la cible d’insultes racistes, se dirige dans la tribune adverse pour s’expliquer avec l’individu l’ayant insulté à plusieurs reprises.

Une attitude qui lui vaudra une suspension de deux matchs. Son club aussi écopera également d’une sanction de 6000 euros d’amende, ainsi qu’un retrait de trois points dans le classement, en plus d’une défaite par forfait.

Le natif a réagi à cet incident. Dans un entretien accordé au site Emedia, il révèle que les supporters adverses lui ont fait des ‘’grimaces de singes’’ tout au long de la rencontre. « Mais c’est au cours de la deuxième, quand j’ai rejoint mes buts pour rompre le jeune, qu’un supporter s’est approché de moi pour proférer des insultes racistes. J’ai alors sauté par-dessus les gradins sous le coup de l’énervement, pour l’empoigner », témoigne le jeune gardien.

« Je n’avais aucune intention de lui faire du mal, soutient-il, mon but était que tout le monde puisse l’identifier et qu’il soit sanctionner pour son acte ». Le joueur sénégalais se fera exclure suite à un carton rouge.

Dans son verdict, la Fédération de football espagnole a admis que Cheikh Sarr avait subi une “offense grave“, mais a jugé inappropriée sa manière de réagir, suggérant qu’il aurait dû “suivre les procédures officielles“.

Ce nouvel incident soulève à nouveau la question du racisme dans le football et les moyens à mettre en place pour y remédier. La presse espagnole, qui a unanimement condamné l’acte, demande aux instances de ne pas sanctionner Cheikh Sarr, si elle compte vraiment mettre fin au racisme dans ses stades.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!