Economie

Symposium sur les investissements de la diaspora: L’investisseur sénégalo-américain Ali Diallo honoré

L’homme d’affaire et investisseur sénégalo-américain Ali Diallo a reçu le Luminaire Award aux États-Unis. Un prix qui met à l’honneur des figures de la diaspora africaine aux Etats-Unis, renseigne un communiqué transmis à la rédaction.

Ce prix a été décerné par l’African Diaspora Network, une organisation basée à la Silicon Valley affiliée au Conseil Présidentiel de la Maison Blanche pour la Diaspora Africaine, renseigne la même source.

Lors de la remise du prix, M. Diallo a dit le dédier au peuple sénégalais « qui a fait preuve de courage et qui a donné à l’Afrique et au monde une belle leçon de démocratie avec des élections réussies ».

À noter qu’il partage ce prix avec six autres personnes, entre autres : Thomas DeBass, directeur général de l’Office des Partenariats du Département d’État des États-Unis ; Mme Joyce Msuya, sous-secrétaire générale aux affaires humanitaires de l’ONU ; et Mme Kady Sylla, directrice de la fondation King Baudouin.

Ali Diallo est le président fondateur du groupe Aurion Capital, une holding d’investissement et un groupe financier américain qui est basé à la Silicon Valley et qui investit dans le capital-risque (Venture Capital), l’énergie verte, l’immobilier, la technologie, et les partenariats public-privés.

D’après le document, « le Luminaire award est le onzième prix qu’il remporte aux États-Unis, après ceux reçus du Massachusetts institute technology (Mit), de Lg electronics, d’Intercon à Las Vegas et de l’Etat du Maryland ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!