A la une Société

Les « taxis allo Dakar » veulent être régularisés

Les «Taxis Allô Dakar» ont observé le vendredi 12 une grève générale. L’objectif est de dénoncer l’augmentation des taxes hebdomadaires qui sont passées de 6 mille à 15 mille FCFA.

Lors d’un point de presse tenu près du rond-point du Stade Lat-Dior de Thiès, le président de cette association, Abdoulaye Ndiaye a prévenu que « On nous fait payer 15.000 francs par semaine et cela nous fait 60.000 francs par mois, c’est énorme. On ne l’acceptera plus ».

Il a précisé que le regroupement qu’il dirige, a décidé de ne plus verser des sommes qui ne vont « pas dans les caisses de l’Etat, mais d’un autre regroupement ». Une pratique qui selon lui dure depuis des années, et qui n’a aucune base légale.

Abdoulaye Ndiaye et ses camarades tendent « la main au ministre en charge du Transport et au président de la République Bassirou Diomaye Faye pour faire des réformes pour intégrer (ce type de) transport, pour qu’on puisse travailler correctement et sortir de l’illégalité ».

Selon ces chauffeurs la légitimité de leur demande vient du fait qu’ils rendent service aux populations, en mettant à leur disposition des véhicules neufs et confortables.

Le phénomène ”Allô Dakar”, vieux d’une vingtaine d’années, a gagné l’ensemble du pays, .

A Thiès, environ 800 personnes s’activent dans ce créneau, desservant , les villes de Dakar, Mbour, Tivaouane, Touba et Bambey.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!