Société

CGF Bourse rend hommage à son ancienne directrice générale Marie Odile Sene

CGF Bourse a célébré, jeudi 18 avril, sa désormais ex directrice générale, Marie Odile Sène. Après 25 années passées au sein de l’entreprise spécialisée en gestion et intermédiation, dont 15 en tant que directrice générale, Mme Séne a officialisé son départ en février 2024, elle a été remplacée par Kalidou Diallo.

Lors de la cérémonie d’hommages à laquelle ses anciens collègues et partenaires ont pris part, un mot est revenu en boucle lors des témoignages : le respect. Marie Odile est décrite comme une personne respectueuse par ceux qui ont eu à la côtoyer durant sa carrière professionnelle. Robert Daussun de LBOF securities international, un des actionnaires de CGF Bourse, témoigne :

« Quand nous avons décidé d’investir dans CGF, nous avons eu des conversations pour connaitre les plus et les moins de chacun, mais elle a toujours, dans ses commentaires, fait preuve de respect qui montre une personnalité très humaine ».

La qualité de gestion de Mme Sène a « contribué à placer CGF Bourse dans la carte dans la carte des institutions financières qui comptent », témoigne Thiaba Camara Sy, Présidente du conseil d’administration de l’entreprise. Marie Odile laisse derrière elle une entreprise qui continue de progresser après avoir réalisé quelques accomplissements majeurs dans sa carrière longue de plus de deux décennies au sein de CGF.

« J’ai contribué à la certification de la société. Une certification qui date de 2005. Certifier veut dire des audits réguliers qui seront passés avec succès pour maintenir la certification. Une entreprise aussi qui a su obtenir la notation en qualité de gestion qui a été obtenue depuis 2018, qui est une grande fierté, parce que nous avons aujourd’hui GCR Rating, qui assure notre notation, et sachant que leur actionnaire majoritaire est Moody’s, on donne aussi beaucoup plus de crédibilité dans le cadre de ces audits-là », rappelle celle qui a fait de l’ingénierie financière sa spécialité.

Aujourd’hui, après CGF Bourse, elle compte donner une nouvelle trajectoire à sa carrière. « Mon projet va s’orienter vers l’éducation. Je vais rejoindre un groupe qui est dans l’éducation, notamment la partie universitaire. Parce que je pars du principe qu’aujourd’hui que l’on soit spécialiste dans un métier quelconque, on doit être dans une perspective de renforcer ses compétences », a-t-elle fait savoir.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!