A la une Politique

Macky Sall appelle à plus de solidarité pour protéger “nos démocraties”

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a rappelé, mercredi 29 mars, lors du deuxième sommet virtuel sur la démocratie, la nécessité d’œuvrer en faveur d’une solidarité active afin de protéger les institutions démocratiques des menaces.

“Nous devons faire preuve de solidarité active si nous voulons protéger nos démocraties contre les menaces qui sapent les institutions étatiques, la stabilité politique, l’assise économique et la cohésion sociale”, a déclaré Macky Sall.

“J’attire particulièrement l’attention de notre sommet sur le fait que jamais, dans l’histoire, la réalisation de l’idéal de démocratie sur un continent n’a été confrontée à autant de défis cumulés”, a-t-il ajouté.

Cette rencontre se tient dans un contexte global de conflits à l’échelle mondiale. À ce problème, s’ajoutent ‘’les conséquences d’une crise sans précédent, dont les économies les plus faibles peinent à se relever ; sans compter l’impact sévère du réchauffement climatique”, a ajouté le président de la République.

Avant de conclure par des recommandations. Selon lui, “sur ces questions et bien d’autres, il n’y a pas de modèle achevé, mais des pratiques et des expériences à partager dans notre quête d’idéal démocratique”.

error: Content is protected !!