A la une Sport

FIFA : Fatma Samoura va quitter son poste de secrétaire générale

Clap de fin pour Fatma Samoura à la FIFA. Elle quittera ses fonctions de secrétaire générale de l’instance dirigeante du football mondial à la fin de l’année, après sept ans de service. « La décision de rejoindre la FIFA a été la meilleure de ma vie », a déclaré Mme Samoura.

« Je suis très fière d’avoir dirigé une équipe aussi diversifiée. Mes premiers remerciements vont à Gianni Infantino pour m’avoir donné ce poste de rêve. Il a fait preuve de confiance, de compréhension et d’un soutien incroyable. C’est un plaisir de travailler aux côtés de quelqu’un qui a transformé la FIFA. La FIFA est aujourd’hui une organisation mieux gouvernée, plus ouverte, plus fiable et plus transparente. Je quitterai la FIFA avec un grand sentiment de fierté et d’accomplissement. » a fait savoir la sénégalaise dans un communiqué de presse publié par la FIFA

Fatma Samoura est la première femme à avoir occupée ce poste. Nommée le 13 mai 2016, au moment où la FIFA était en pleine tourmente, elle a su, avec le président Infatino, redresser la barre et redonner à cette institution ces lettres de noblesse. « Ce fut un privilège et un honneur de travailler avec un pionnier du football », a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino. « Dès que nous nous sommes rencontrés, j’ai su qu’elle serait superbe pour la FIFA. Sa passion et son enthousiasme pour le changement ont été une source d’inspiration (…) Nous respectons la décision de Fatma et je voudrais la remercier pour son dévouement et son engagement envers le football. ».

Avant de partir, Fatma Samoura va assister l’organisation de la Coupe du monde féminine, une compétition qui lui est chère et qu’elle a cherché à promouvoir, qui se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

error: Content is protected !!