A la une Société

Le gouvernement sénégalais accuse France 24 de couverture « tendancieuse » de l’actualité politique 

Dans un communiqué signé ce samedi 8 juillet par le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam, le gouvernement du Sénégal accuse la chaîne française France24 d’une couverture tendancieuse de l’actualité politique au Sénégal. 

« Ce traitement sans éthique, sans équilibre, tendancieux et subversif de l’information sur le Sénégal est manifeste à l’analyse de leurs bulletins, émissions, interviews et écrits diffusés en boucle sur la chaîne » lit-on dans le document. 

« Alors qu’un député de l’opposition, au cours d’une conférence de presse a publiquement injurié et diffamé des chefs d’Etat précise le gouvernement, la chaine France 24 justifie sa garde à vue par sa position sur le discours à la nation du Président de la République, ce qui est manifestement fallacieux »

Pour l’exécutif sénégalais, la chaine française n’en est pas son coup d’essai. Il en veut pour preuve la tentative du media de « décrédibiliser la communication de la police sénégalaise » lors des manifestations du mois début de mois. 

Ainsi, le Gouvernement du Sénégal exige de la chaine Française de « rétablir la vérité et de s’abstenir à l’avenir de porter atteinte à la réputation du Sénégal par des informations tendancieuses ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!