A la une Sport

Absent du groupe parisien en tournée en Asie, Mbappé et le PSG entament un nouveau bras de fer

La nouvelle est parue vendredi soir. Kylian Mbappé ne figure pas sur la liste des joueurs parisiens qui se rendront en Asie pour une tournée. Le club n’a pas encore donné la raison officielle de cette exclusion, quand on sait que le joueur a été buteur, quelques heures plus tôt, lors de la victoire du PSG en amical contre le Havre (2-0).

Mais tout porte à croire que la raison de l’absence de Kylian Mbappé de la liste des joueurs prévus pour le déplacement en Asie du 24 juillet eu 2 août, où le club affrontera notamment le club saoudien d’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, relève de la volonté du club de ne pas laisser partir leur joueur gratuitement.

À un an de la fin de son contrat, deux possibilités s’offrent au champion du monde 2018 : partir dès cet été, auquel cas le PSG devrait empocher plus de 100 millions d’euros, ou prolonger de nouveau son bail pour un probable transfert l’été prochain. Le joueur lui, a manifesté sa ferme volonté de rester au club cette saison.

D’après L’Equipe, le PSG soupçonne même le meilleur buteur du championnat de France 2022-2023 (29 buts) d’avoir déjà un accord avec le Real Madrid pour rejoindre le club espagnol librement en 2024.

Inconcevable pour le président du club de la capitale française. Lors d’une sortie médiatique, Nasser Al-Khelaïfi informe que Mbappé, acheté 180 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco en 2017, « ne peut pas partir gratuitement ». Il donnait même un ultimatum de « maximum deux semaines » à Mbappé pour prendre sa décision. Une date qui correspond approximativement avec le début du stage au Japon.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!